Octobre 2022: Page blanche

Octobre, un mois pour partir sur de nouvelles bases, s’ancrer dans de nouvelles fondations plus solides, plus alignées avec les valeurs que nous avons développées au cours des derniers mois.

C’est un mois propice pour se lancer de “nouveaux défis” et embrasser les dépassements qui y sont liés.

Nous sommes portées par un double mouvement qui nous donne à la fois l’énergie d’avancer et le courage de suivre un rythme qui sort de la performance.

Cette année, nous nous accordons plus facilement avec le ralentissement que la nature vit. Moins de résistances à nous dépouiller pour ne garder que l’essentiel, notre colonne de vie.

Un besoin de nous lier aux autres est très présent, ce qui va nous amener à créer de nouveaux contacts, mais aussi à redynamiser les relations existantes, en étant aligné avec ce qui fait sens pour nous, ce qui va inévitablement amener des ajustements.

Cette danse relationnelle va amener de la nouveauté mais aussi des prises de distance faute d’accord sur le tempo. Suivons le mouvement.

Octobre, parle aussi de savoir alterner les phases actives dites “intenses” et les moments d’arrêt, ce qui va donner un rythme saccadé à ce mois. Pour les adeptes de la constance ou d’une forme d’organisation bien huilée, cela peut être “stressant”, le mieux est de lâcher les plans et de répondre à ce qui se déroule sur le moment présent.

De nombreuses conversations qui attendent depuis longtemps seront aussi à l’ordre du jour, il est question de trouver le équilibre entre écoute et expression de ce que nous avons mise à jour au cours des dernières semaines. Les émotions seront au centre de ces échanges, il est important de ne pas les fuir, de leur trouver une forme d’issue concrète. Que tout le travail émotionnel nous amène à trouver un fonctionnement plus pacifié avec nous même, nos émotions et les autres par extension.

Ce n’est pas un mois pour garder sur le cœur, cacher notre vulnérabilité, éviter les sujets qui nous touchent même si cela implique d’évoquer certains épisodes récents qui ont pu mettre à mal notre confiance dans certaines relations. Respirer, l’important dans ce qui se joue c’est de nous libérer de ce qui nous maintient dans une zone de transit. Passer le pont pour savoir où nous nous tenons dans notre vie.

Un mois qui brasse beaucoup de sujets. Il convient dans ces circonstances d’aborder de prendre soin de notre mental, en accordant de l’attention aux signes de stress, d’anxiété, d’angoisses qui peuvent se manifester.

Ne restons pas dans nos coins, trouver une entraide saine avec des personnes qui partagent “nos préoccupations”, qui sont ouvertes à ce type de défis psychologiques, sans tomber dans l’apitoiement.  Une écoute et de l’échange décomplexée sont les clefs pour dédramatiser nos impasses.

Pour ce mois, je vous rajoute une petite note astrologique, en effet des planètes repartent dans le bon sens, nous permettant de reprendre des processus qui avaient pu être mis en suspens, cela concerne sur le plan collectif:

  • Pour Pluton en Capricorne les transformations sociétales profondes, dont l’impact est à rapporter à votre thème en observant la maison où se joue ce transit, si vous vous demandez de quoi je parle et que vous voulez comprendre ce jargon, je propose une formation en astro sur mesure, pas étonnant que nous entendions parler à nouveau de certaines réformes, 8 octobre 2022;
  • Pour Saturne en Verseau le rapport au collectif et la nécessité de trouver un nouveau modèle qui change la donne, 23 octobre 2022;

Sur un plan plus personnel, quotidien:

  • Mercure redevient direct le 2 Octobre en Vierge pour revenir en Balance le 11 octobre et finir le mois dans le signe du Scorpion. Nous allons donc traverser une panel d’énergie dans le domaine de la communication et de la réflexion. Nous allons rendre concrète les pensées développées lors du transit en Balance, pour de nouveau relier nos constructions aux autres avant de plonger dans nos profondeurs émotionnelles ( jusqu’à la mi-novembre)

et parce que l’univers est joueur

  • le 30 octobre, mars rétrograde en Gémeaux, les actions menées tous azimuts depuis le mois d’août vont subir un frein – et ceux jusqu’à janvier 2013- donc agissait mais prévoyait de la marge quant à la finalisation de vos actions d’ampleur.

Je vous dis au mois prochain, d’ici là prenez soin de vous.

Hadda

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *