Décembre 2022: Un pas après l’autre

Décembre nous prend par surprise, nous sommes un peu étonnés d’en être là, en cette fin d’année, chacun d’entre nous pour différentes raisons.

2022 a donné lieu à des changements de rythme de manière assez saccadés, tous les deux mois à peu près, une nouvelle ambiance en lien avec des événements extérieurs pour certains, pour d’autres liée à un besoin de nouveauté, à l’émergence de nouvelles inspirations avec un besoin de les tester tout de suite. Pour les plus “chanceux” un mix des deux.

Pour revenir au mois de Décembre, ce qui va primer c’est la constance.  En effet, nous aurons tendance à nous agiter et à voir notre élan retombé aussi vite.

Les énergies seront diffuses, difficiles à cerner pendant les trois premières semaines du mois.

La meilleure parade pendant cette période est de “rationner” notre vitalité en:

  • Mettant en place un plan pour nos échéances dès le 1er jour du mois,

Vénus et mercure seront conjoints en Sagittaire ce qui nous donnera une efficacité certaine pour allier plaisir et réflexion dans le but d’atteindre nos buts, nous fixer des objectifs pertinents pour ce dernier mois de l’année

  • En nous accordant des longs moments pour canaliser nos inspirations,
  • En posant des intentions claires sur ce que nous souhaitons vivre,
  • Et en disant non à ce qui nous éloigne de ce qui est important pour nous afin de devenir un meilleur maître de notre temps.

Elles vont ensuite se stabiliser dans une réelle densité qui nous permettra alors d’être dans une action constructive et soutenue.

Du coup, nous allons fourmillés de productivité pendant les fêtes, ce qui  demandera pour certains d’entre nous de jongler entre les obligations familiales de cette période et notre besoin de réalisation personnelle.

Sur les derniers jours de l’année nous serons enclins à revisiter nos ambitions pour l’année 2023 au lieu d’être en mode nouvelles résolutions.

Pour conclure, ce mois de décembre nous offre une bonne dose de régénération, nous pouvons ressentir que des forces se remettent en place en nous, qu’un état d’esprit vacillant retrouve une solidité, un ancrage.

Il est important de nous reconnaître dans cette renaissance, de ne pas lui tourner le dos, en trouvant cela trop beau pour être vrai, en mettant en doute cette sève qui revit en nous.

Notre participation est requise à cette régénération, au moins en ne la boudant pas. Elle est offerte et pour ceux qui aiment l’idée de récompense, dites-vous qu’elle est méritée.

Lors du prochain billet, nous nous retrouvons avec des nouvelles pour l’année 2023, d’ici là, prenons soin de nous, célébrons à notre manière nos victoires ( et clôturons ce qui doit l’être)  avant de nous lancer dans de nouvelles aventures.

Hadda

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *