Ce mois de Mai nous apporte de la clarté. Nous sommes à même de mieux comprendre où nous avançons, comment nous avançons et avec qui.
Il est important d’aborder ce mois avec le moins d’a priori possible, en effet, les surprises sont en rendez-vous.
Une des clefs du mois de Mai est de nous écouter, d’accorder la priorité à nos ressentis, de les placer au dessus de l’avis des autres.
Il ne s’agit pas de se fermer à ce que notre environnement nous apporte mais de ne pas nous laisser submerger par leurs attentes, leurs peurs, leur vision de la vie.
Dans le même temps, nous devons vérifier nos ressentis dans le temps avec les faits et les actes.
Ce mois de Mai va nous plonger dans des énergies bien différentes, des accélérations, des pauses, la sortie d’une certaine bulle pour entrer dans une plus grande affirmation de nous même.
C’est à la fois de l’attente et du il faut y aller.
Il est essentiel d’être bien ancré, de connaître ce qui nous anime, ce dont nous sommes capables, de ne pas céder à des injonctions qui ne sont pas en cohérence avec ce que nous ressentons, souhaitons.
Il n’y a pas d’urgence, il est préférable de se « préoccuper » de mettre en place les conditions « idéales », au lieu de sauter sur l’occasion qui ressemble à ce que nous voulons.
Il faut être prêt à des ajustements, si nous sommes attentifs, nous pouvons même les anticiper.
Nous sommes sur des petits fins de cycle qu’il est important d’accueillir, ne pas nous accrocher à des modes de fonctionnement qui correspondaient à des circonstances particulières.
Changement de circonstances, changement de dynamique.
Ces changements de circonstances ne sont pas forcément des événements que nous subissons mais aussi des transformations qui se font en nous et qui ne nous permettent pas de continuer à agir, répondre de la même manière.
Il est important d’accueillir cette évolution sans culpabilité de ce que cela peut impliquer pour x, y, z.
Aussi sécurisant qu’une habitude puisse être, elle peut finir par nous enfermer dans un rôle, des plaisirs deviennent des contraintes parce que nous avons finis un cycle. Personne n’est destiné à rester à l’identique.
Il y a des changements plus radicaux que d’autres, le mois de mai parle plus d’ajustements, de prise en considération de ce qui se passe avec discernement et maturité.
Hadda