Le mois de Mars nous invite à nous réveiller, à ré-activer un mouvement, pour cela il est important de reprendre contact avec le corps, nos sens, nos élans, retrouver une envie de vivre. Nous entrons dans un mois qui nous permet d’entrevoir et d’accéder à des nouvelles ressources. Notre capacité à profiter de cette opportunité est en lien direct avec l’application que nous aurons mis en œuvre à nous défaire de la répétition, du doute et du dénigrement de nous même.
Pour en savoir plus,
Votre guidance énergétique et astrologique pour Mars 2021
(inclus 2021 et les énergies lunaires)
J’avais envie en cette saison des Poissons, de parler de ce que j’entends par spiritualité, pour moi je l’entrevois comme un chemin qui nous permet de nous connaître, de décoder notre trame personnelle pour entrer dans une acceptation de nous même, des autres, de la vie et nous rendre à notre puissance de création, de joie, de traverser l’existence avec espoir, foi, en étant capable d’entrevoir notre participation à quelque chose de plus grand, dont nous ne voyons qu”une infime partie.
C’est, aussi, s’ouvrir à mieux accueillir la vie, à vivre la vie par tous ces sens, en état d’éveil et d’émerveillement, capable de goûter toutes les nuances de pensées, d’émotions qui émanent de nous, des autres.
C’est être imprégné de tout ce qui est sans le craindre, sans vouloir le modeler, le contrôler, c’est se laisser vivre et laisser vivre, grandir, se transformer, c’est pouvoir faire face parfois à des événements douloureux avec de la grâce, de la résilience, du pardon pour se donner la paix.
C’est se libérer du fait de vivre endormi et toujours à la quête de la satisfaction d’un désir qui n’est le plus souvent pas le notre. Prendre pleine possession et conscience de notre être mais aussi de ce qui habite les autres.
C’est aussi comme ça que je vois mes guidances, au delà du fait de voir un avenir potentiel, c’est offrir un miroir, mettre la lumière dans chaque espace tenu dans l’ombre. Il y a une mise en fréquence, une harmonisation, des énergies qui me traversent, il m’est donné à voir, à entendre, à ressentir pour transmettre.
La spiritualité, ce n’est pas un outil pour se faciliter la vie, c’est un engagement qui nous amène à vivre toutes les nuances, à honorer notre être et à voir la beauté quand elle se manifeste, même au milieu de situation qui ne s’y prête pas, c’est voir la laideur et ne pas se résigner.
Nous sommes dans une ère qui met tout sur la table et c’est à ce moment là qu’il nous faut persévérer à garder les yeux ouverts, à œuvrer pour un demain qui ne sera pas forcément le nôtre mais auquel nous aspirons.
Nous sommes un maillon de la chaîne et même si nous pouvons parfois avoir le sentiment que tout tend à la briser, l’humanité se renforce parce qu’elle n’accepte plus l’exclusion comme un mode d’existence valable.
Pour cela, nous devons abattre des modèles qui n’ont plus leur place parce que nous en connaissons le coût humain, ceci tant sur un plan psychologique que vital. Nous allons vers une prise en compte du vivant au sens large.
Et pour moi, la spiritualité tel que je l’entrevois, à mon modeste niveau, y participe, ce n’est pas une performance, cela ne doit pas créer une élite mais bien ouvrir les possibles d’amour pour la vie, sans rien nier des aspects sombres de l’humain.
Ce n’est pas une utopie, c’est une nécessité
Si vous souhaitez soutenir mon travail: