Mai 2023, nous demande de choisir, de décider ce que nous voulons voir croître et fleurir dans notre vie.
Mai trace une ligne de démarcation entre ce qui est bon pour nous et ce qui nous maintient dans des états destructeurs.
Mai ne choisit pas à notre place, il nous montre tout.
Après, soyons clairs dans la matière le choix sera fait, là où nous pouvons stagner, rester dans l’impasse, c’est en continuant à tenir compter dans notre manière de vivre, nos décisions de ce qui n’est plus.
Clairement, ne nous retenons pas pour des options qui n’existent que dans notre tête, pour des personnes qui ne font pas réellement partie dans notre vie.
Il y a cette notion de nous enraciner dans la matière vivante.
Si nous avons la sensation que notre sol est pauvre si nous arrachons tout ce qui est mort, c’est le moment de nous donner les moyens d’apporter de la nouvelle matière.
Oui cela peut nécessiter un effort mais le petit effort fera son effet.
C’est un mois qui apporte son lot de communication, des communications qui dénouent, qui nous relient sur des bases concrètes.
L’apaisement est à portée de mains si nous savons laisser derrière nous le passé et re-nouer sur des bases qui reflètent la maturité acquise et le choix de ce qui est bon pour nous, joyeux.
Nous sommes en mesure d’implanter la sage simplicité dans nos vies si nous abandonnons « les sécurités mortes », qui nous tiennent en dépendance, qui ne nous respecte pas , au profit de notre ressource intérieure.
Une ressource intérieure nourrit par une confiance, un amour de soi re-trouvé.
En créant des interactions avec des individus qui ont fait ce chemin.
Nous pourrions être surpris de voir qui en est où, nous y compris.
La vie va nous renvoyer exactement l’image de là où nous en sommes, avec une parfaite bienveillance et nous aurons la possibilité de faire un choix tout simple qui commence à l’intérieur de nous.
L’intention claire, l’invocation sans failles de notre être à opter pour le bon pour nous, au sens le plus élevé du terme, recevra le soutien de tout ce qui nous entoure.
Un chemin de clarté se dessine devant nous, ne brouillons pas les cartes, acceptons d’entrer léger dans cet espace.
Hadda Djeribi