En ce mois de mars, nous comprenons ce qui doit être retenu dans nos vies, ce qui doit en être soustrait. Ce passage est propre à chacun.
Nous sommes invités à continuer à alléger, à dépouiller, à nous focaliser sur des énergies que nous nous sentons en capacité et dans l’envie de porter pour les mois, voir les années, à venir.
Il est essentiel d’être dans une intégrité intellectuelle la plus pure, de sentir ce qui nous fait vibrer.
Ce qui est souligné, en ce moment, concerne nos habitudes toxiques, celles qui vont à l’encontre de notre stabilité au sens large, dont nous avons compris qu’elles étaient néfastes pour nous ou tout simplement plus en accord avec notre être au présent. Si nous refusons de nous délester, la vie nous stoppe littéralement.
Ces habitudes regroupent notre manière d’être à nous même, de prendre soin de nous: corps, esprit, émotions, ce que nous laissons entrer dans notre vie avec plus ou moins de conscience, ce à quoi nous nous accrochons et qui nous vide, notre manière d’être aux autres.
En effet, nous sommes dans une période qui nous invite/oblige à nous stabiliser, à appréhender tout ce qui se passe, nous arrive avec sagesse, à comprendre que ce qui se joue pour nous, se joue dans la durée, s’envisage avec de la perspective et pas dans une succession d’impulsions dépourvue de cohérence.
Tout ce qui nous arrive est le fruit d’un long processus dont nous pouvons appréhender la mise en place en détails si nous prenons le temps de re-lire notre histoire à la lumière de nos compréhensions actuelles et avec une infinie bienveillance pour nous même.
Nous revenons vers une forme d’intériorité qui inclut le monde extérieur, sans pour autant que nous nous y perdions.
Nous sommes, collectivement, dans un moment où nous devons construire de nouvelles bases plus solides sans pour autant nous rigidifier dans des positions qui nous rendent incapables d’intégrer le changement qui est le propre de l’existence.
Cette capacité à construire de nouvelles bases part de nous, repose sur nous et nous conduit à nous replacer dans un collectif en mutation constance et accélérée.
Nous avons le choix de décider comme nous allons percevoir les demandes des énergies actuelles. Résister ou accompagner le mouvement?
La plupart de nos réponses, pour ce mois de mars, se trouve en nous et elles vont devenir la source de nos prochaines phases d’actions qui s’approchent doucement mais surement.
—-
Pour ma part, j’ai décidé de mettre en pause le bulletin énergétique mensuel, une transformation s’impose et elle réclame de sortir d’une forme d’habitude qui ne résonne plus avec moi, quelque chose d’autre va naître le moment venu. Le bulletin pour 2022 reste cependant disponible.
L’occasion aussi pour moi de pouvoir proposer plus de places pour cette offre:
Nous nous retrouvons le mois prochain pour un article sur les énergies du moment, vous pouvez également me suivre au quotidien sur Facebook et Instagram