Le Mois de Septembre, c’est le chemin qui nous mène à la saison sombre, l’heure des Bilans, mémoire-miroir du chemin parcouru depuis Mars lors de l’entrée dans la Saison Active et Lumineuse.
En 2021, cette période active fut, encore, marquée par la Suspension, qui paraît si proche et si lointaine.
Nous avons encore une fois dû avancer avec l’incertitude et l’espoir, nous rappeler aux essentiels, veiller à notre équilibre, dans le même temps une énergie de réflexion et de prise de position s’est manifestée.
Ce mois est marqué par une réflexion sur notre relation aux autres et sur le comment mener à terme les inéluctables transformations que le principe de réalité nous réclame.
Nous sommes dans un moment charnière entre fin de cycle, début d’un autre qui reste délicat, des tensions qui avaient pu être contrôlées en raison d’urgence extérieure remonte à la surface avec une énergie encore mal définie et donc imprévisible.
Cet aspect se joue aussi bien sur le plan collectif, qu’individuel.
Ici, ce n’est pas la Peur qu’il faut craindre mais un manque d’empathie profonde d’un nombre suffisant d’individus pour amener les changements nécessaires à sortir de Terre.
Au delà de la Révolution, la vraie notion de solidarité…
C’est un temps qui nous demande à trouver de nouvelles ressources, à cultiver notre souplesse, à mettre de l’huile dans nos rouages intérieurs.
En ce mois de Septembre, il est essentiel d’être prêt aux imprévus et opportunités, à ne pas chercher à pérenniser à tous prix, juste vivre le moment pour ce qu’il nous apporte et continuer à construire la structure intérieure adéquate à ce que nous traversons collectivement.
Beaucoup de réalisations peuvent se finaliser. Passer de l’idée au concret.
Le levier mettre en œuvre notre discernement pour distinguer ce qui ne fait que passer et ce qui va nous accompagner un peu plus loin sur le chemin, sachant que de façon ultime, ce qui nous accompagne sur le chemin jusqu’au bout, c’est nous.
Il est essentiel dans ce tumulte à la fois apparent et en profondeur de préserver notre équilibre global.
La base passe par un quotidien déparasité des situations, personnes qui nous décentrent, drainent corporellement et mentalement.
Reprendre la main sur une de nos ressources la plus précieuse, notre temps pas seulement physique mais aussi mental.
Si ce n’est pas une réalité concrète dans l’instant, sachons la mettre de côté, pour le moment venu, lui réserver un temps et une énergie précise dans un quotidien bien réel.
Par exemple, prise de tête, rumination, nostalgie autorisée le dimanche après-midi de 15h à 17h.
En Saison de la Vierge, on planifie et en Saison de la Balance on aspire à l’harmonie. Nous aurons toujours le temps pour le drame émotionnel en Saison du Scorpion d’autant que les planètes seront directes, à nouveau.
En effet, dans le ciel, toutes les grandes planètes sont rétrogrades et à la fin du mois la Planète Mercure qui agit sur notre mental et nos communications va rejoindre la troupe et nous amener à penser nos relations aux autres sous un autre angle, à ce pas nous contenter de compromis bancals.
Pour en savoir plus, anticiper les influences dans la Lune, je vous invite à vous procurer le désormais fameux Bulletin énergétique Mensuel.