Mon Parcours Reiki

En 2007, lorsque j’ai découvert le Reiki, j’étais dans une période où bien qu’arrivée à une stabilité professionnelle, et personnelle, j’étais dans une spirale de stress, d’oppression, et de frustration.

Le reiki est alors entré dans ma vie, j’ai étais initié au premier degré Reiki (reiki usui).

Cet outil, qu’est le Reiki, m’a permis de me retrouver, de m’épanouir dans ma vie, et de trouver mon équilibre personnel.

J’ai pris la décision de devenir praticienne Reiki en 2009 pour faire bénéficier le plus grand nombre du bienfait du reiki. J’ai complété et approfondi mon second degré, celui de praticienne, en suivant une formation proposée par ma Maître Reiki de 2011 à 2012 centré sur le fonctionnement du corps.

J’ai entamé à l’automne 2013, mon chemin vers le niveau de maîtrise, afin de pouvoir transmettre et enseigner cet outil. Le travail en formation c’est centré sur la question des émotions et des blessures d’enfant que nous sommes tous amenés à guérir. Cette formation s’est achevée au second semestre 2014.

En 2016, j’ai terminé mon parcours avec une autre Maître Reiki, Kathryn Hudson, qui est rattachée à une forte lignée japonaise, et qui vit le Reiki à la fois dans sa dimension de guérison physique, émotionnelle ET spirituelle.

Depuis septembre 2016, Je suis Maître Enseignant, et j’ai donc la joie de pouvoir transmettre et enseigner cette merveille technique, dans toutes ces dimensions.

Share