Créer votre Talisman pour 2019

 

Une Talisman ce sont des intentions – désirs  et des ingrédients qui matérialisent ces intentions.

Créer son talisman,  c’est  un rituel.  Il est important d’y apporter une  forme de sacralité, de créer un espace où nous honorons nos intentions.

Je vous invite donc à poser un temps au calme, munissez vous des ingrédients que vous aurez choisi au préalable, si vous utilisez des pierres pensez à les avoir purifier avant de les intégrer.

Allumez une bougie, prenez le temps de respirer, de vous centrer, de vous ancrer, de  vous focaliser sur ce que vous êtes entrain de créer, de désirer, de vous recueillir avec vos intentions. Vous pouvez d’ailleurs les noter sous un morceau de papier qui sera intégré au talisman ( pour ma part ce n’est pas le cas).

Dans cet article, je vous propose de matérialiser ce talisman sous forme de petite pochette. Je vous donne ici des bases.

Ensuite libre à vous incorporer d’autres objets, ingrédients, qui ont une portée symbolique pour vous, plumes, coquillages, sang menstruel, images., dessins. Donnez libre court à votre intuition et à votre imagination.

Il est important de comprendre que ce qui se concrétisera dans la multitude des intentions que nous allons posé sera avant tout ce qui est juste pour nous, pour notre évolution, notre croissance.

J’ai décidé d’en parler dès le mois de décembre pour vous donner l’opportunité de préparer vos intentions et de vous procurer sans vous stresser tout ce qui est nécessaire. je vais me servir de ce qu’il y a dans le mien pour vous guider dans sa création.

PS:BONUS NOEL EN FIN D’ARTICLE (28/11/18)

Comment en créer une?

Les ingrédients ne sont pas compliqués à trouver pour nombre d’entre vous ils sont dans vos armoires de cuisine.

Une liste récapitulative mais non exhaustive qui reprend les ingrédients qui sont sur l’image en anglais.

Courage: poivre, basilic, ciboulette, raifort, ortie.

Fertilité: cannelle, menthe, coriandre

Bonheur: cannelle, menthe, camomille

Perspicacité: orange, citronnelle, marjolaine

Santé: piment, cannelle, angélique, coriandre, pavot ( graine), camomille

Argent: basilic, cannelle, gingembre, menthe verte

Sagesse: baie, camomille, aneth, persil, sauge, marjolaine, basilic, thym, cumin, cerfeuil

Voyage: carvi, aneth, moutarde ( graine) , persil, fenouil, romarin

Succès: baie, livèche, safran, marjolaine

Protection: angélique, basilic, baie, cannelle, ail, menthe, menthe poivrée, poivre, marjolaine.

Chance: piment, consoude, sauge, mélisse

Amour: oseille, vanille, cannelle, coriandre

Pour ma part, quand j’ai fait le mien, il a fallu faire quelques courses et comme je suis du genre à ne pas m’encombrer de trop de choses, j’ai opté pour un  ingrédient phare qui regroupent plusieurs sujets: la cannelle en bâton qui couvre la santé, l’argent, la protection, l’amour, le bonheur et la fertilité et qui peut en plus se consommer tous les jours pour aromatiser mes infusions et mon café ( dans sa version poudre).

Et j’ai rajouté à cela une pincée de poivre, un peu de cumin, du romarin, camomille et sauge pour le courage, les voyages, le succès et la sagesse est le tour est joué. En plus ça sent bon!!

Dans mon cas personnel,  j’ ai rajouté à cela des pierres parce que j’ai une vraie connexion à elles. Une par chakra et une pierre de protection. Du coup ça donne en partant du chakra racine: grenat, cornaline, citrine, quartz rose , calcédoine bleue, labradorite et améthyste + un œil de tigre.

Le tout dans un joli pochon au couloir or et orangé.

Je vous mets ci-dessous une image qui reprend par chakra les pierres possibles, en réalité vous pouvez les choisir en associant couleur et chakra.  Pour ma part, j’ai un peu biaisé les choses pour le chakra du cœur et le 3ème oeil. J’ai privilégié  le quartz rose à une pierre verte,  cela faisait juste plus sens pour moi., d’ailleurs en pierre rose vous avez du choix rhodonite, rhodochrosite pour citer des pierres avec les quelles j’ai des affinités et  une labradorite à la sodalite souvent indiqué pour le 3ème œil, question d’affinités là aussi.

 

Comment l’utiliser ?

C’est tout simple, dormez avec, posez le près de vous quand vous avez des projets, des activités qui font référence à vos intentions. Pour ma part, je n’hésite pas à le placer à côté de moi quand j’écris par exemple mes énergies du jour, mes articles ou d’autres contenus réservés aux abonnés de ma newsletter.

Je n’hésite pas aussi  à l’ouvrir, à sentir l’odeur douce et revigorante qui s’en dégage, à en  renouveler les ingrédients si besoin est, mettre les pierres à la lumière de la pleine lune pour les recharger. Passer un peu de sauge ou de Palo Santo ou de Sauge pour purifier des énergies basses .

Bref l’intention doit être accompagnée d’attention.

Je vous invite à vous référer à l’article de début d’année sur les rituels pour trouver d’autres inspirations. Pour information,  la première Nouvelle Lune de 2019 c’est le 6 janvier.

D’ailleurs si vous cherchez des plantes et des pierres, direction les Herbes d’Airmed et Aurora Créa et Litho qui sont d’ailleurs mes fournisseuses références pour les Pierres et Plantes de l’année 2019 dans le Guide des Énergies 2019 qui sort le 17 décembre 2018.

BONUS EAU DE NOEL

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *