Les plantes de La Rentrée

Ce mois ci, le rendez-vous mensuel vous propose de plonger à nouveau  dans le pouvoir des plantes pour nous aider à nous ancrer dans les énergies positives du moment et ne pas être trop affecté par les tumultes qui font aussi parti du lot de notre quotidien.

Les propositions s’appuient directement sur les énergies du bulletin énergétique ( en italique) , les conseils seront d’autant plus précieux que vous avez le bulletin à disposition. Pour vous le procurer c’est par ici: 2018.

Ce billet est fait en collaboration avec les Herbes d’Airmed. Fournisseuse officielle de mes infusions entre autres. Vous pouvez retrouver les plantes conseillées pour ce mois dans un set exclusif disponible sur son site, directement sur sa page d’accueil ( prix 9,95 € frais de port inclus). 

La ronce : plante tenace par ses racines qui forment des réseaux impressionnants mais aussi ses épines acérées, c’est une des plantes phare de septembre avec la récolte des mures. Elle favorise l’ancrage, la protection, la guérison.

L’aubépine : régulateur cardiaque, elle favorise la fluidité et la circulation sanguine et énergétique, diminue le stress. C’est un des gardiens de la tradition druidique. Pour l’aubépine, on peut ajouter aussi que ses fleurs blanches évoque la douceur, la pureté.

Le romarin : apporte la fraîcheur, la gaieté, éclaircit l’esprit. Optimiste et positif. c’est une plante qui stimule tout en améliorant la circulation des fluides. Quelque part, je le vois comme une plante qui dénoue les nœuds. Excellente aussi pour la digestion.

J’ai choisi les deux parce que le ressenti que j’ai de ce que tu as écrit pour septembre, c’est justement le fait de laisser couler, circuler pour se recentrer sur notre essentiel en se débarrassant du vieux et du superflu.

Pour prendre du recul et retrouver un bon équilibre dans ce flux des énergies de septembre, pourquoi ne pas faire un sachet talisman avec de la lavande ( une odeur tellement réconfortante et vivifiante à la fois), de la menthe  ( excellent pour se rappeler de respirer pour se rafraichir les neurones) et du millepertuis ( pour appeler le corps à se détendre) ? 

Je valide cette proposition pour avancer avec plus d’aisance et de sérénité dans un mois de rentrée qui appelle à nous rassembler après un été intense. Il nous faut désormais matérialiser tout ce qui a pu naître dans une forme de chaos ( quelle naissance n’est pas chaos d’ailleurs, elle nous fait passer d’un état à un autre, d’une forme à une autre).

Être en tension corporelle ne facilite en rien l’accomplissement de ce que nous avons à faire, je vous invite à relire l’article de cet été. Un corps fluide nous permet d’écouter le rythme du moment et de nous caler dessus plutôt que de vouloir imposer notre rythme, nous sommes alors toujours à contre- temps, à vouloir le rattraper et  à finir exténuer et insatisfait.

Et faites une cure des fruits de saison : en particulier les mures bien sûr mais aussi, pour la sagesse, “mangez des pommes!” (lol).

Une pomme par jour éloigne le médecin” Proverbe Anglais

 

La pierre du Mois ( bonus minéral): La Tourmaline Noire

Elle disperse les tensions nerveuses et le stress, pierre d’ancrage.  Elle aide à garder les pieds sur terre, à être concret, elle diminue le vagabondage mental.
L’envol oui, le délire mégalomaniaque non.
Elle donne la confiance en soi (essentielle pour cette année).
Elle aide à la compréhension des autres et de soi-même, inspire l’empathie et la compassion. Elle aide à la réalisation des objectifs, favorise la richesse et la prospérité, facilite les relations commerciales, donc idéale pour les partenariats qui ont besoin d’être révisés et revisités dans le bon sens.

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *