Les énergies du Mois d’Août

Août

Si tout ce que vous lisez ci dessous fait écho sachez que le bulletin énergétique est là pour vous accompagner sur le dernier tiers de 2018, et qu’au delà des énergies mensuelles, il y a un  zoom sur les enjeux de l’année de 16 pages.

Nous sommes guidés pour créer et trouver l’abondance dans tous les domaines de notre vie.

 

Nous sommes invités à nous connecter à notre voix intérieure, au divin, à la source, à la nature, à ce qui nous entoure, nous guide. Tout est source d’inspiration et d’abondance.

Nous avons à portée de main des éléments indispensables pour continuer à aimer et à prospérer.

Sans amour il ne peut pas y avoir de prospérité saine et pérenne.

Notre créativité reçoit un influx d’énergie. Nous sommes à même de nous dépasser, d’abattre les barrières qui nous ont empêché jusqu’ici de conquérir certains terrains, d’attraper certaines idées, de partir en exploration, de faire reculer la peur du jugement sur nos initiatives, nos idées.
Nous donnons libre court à nos pulsions, sans crainte de renverser l’ordre établi.
La période estivale nous pousse à faire disparaître nos limitations internes, à ne plus reculer face à notre propre puissance.

Il y a un besoin fort de devenir notre propre autorité, le capitaine de notre vie, qui dépasse ce que nous avons pu accomplir jusqu’ici, aussi loin que nous soyons arrivés.
Pour certains, il peut s’agir d’arrangements qui, tout en donnant du pouvoir, nous enferment dans un rôle, une démarche qui ne nous correspond plus et nous prive de liberté.
Nous sommes prêts à déployer nos ailes, à voler vers des horizons qui nous donnent toute latitude pour exprimer notre nature de manière pleine et entière.

Les éventuels opposants à cette émancipation risquent d’être reçus de manière sèche s’ils émettent un doute sur nos initiatives, nos ambitions.
En effet, nous avons le sentiment d’avoir suffisamment sacrifié (et cela sera souvent juste) et qu’il est temps pour nous de sortir de ces dépendances pour nous, mais aussi pour l’autre.
Il sera bon de faire preuve de pédagogie et d’expliquer que ce processus est gagnant/gagnant, qu’il n’interrompt pas le lien mais qu’il doit se transformer pour perdurer.
Nous ne pouvons plus tolérer les liens de culpabilité, surtout dans les cadres familiaux, surtout quand nous assurons largement notre part de responsabilité.

Une synergie de partage plus que de culpabilité peut se mettre en place, prémices des réjouissances de 2019.

Notre vision, notre capacité à percevoir ce qui va se produire, où nous mènent nos décisions, est fortement accrue en ce mois d’août 2018.
Nous bénéficions d’une perception lumineuse du chemin sur lequel nous sommes, et sur la direction que nous avons à prendre, au vu de notre évolution/révolution personnelle.

Notre confiance en nous-même s’accroît en ce mois d’août 2018, dans le prolongement du mois de juillet. Nous sommes sûrs dans nos choix et dans nos passages à l’action.

Nous sommes plus forts, assurés.

Prêts à défendre ce qui nous tient à cœur dans le respect des émotions de chacun et de notre propre sensibilité.

Cette dynamique va nous permettre de donner plus d’ampleur à des projets qui ont pu avoir un succès mitigé sur la rentrée 2017/premier semestre 2018 malgré des signes encourageants au printemps.

C’est le moment d’intégrer la leçon et de mettre toutes les chances de notre côté. Nous allons oser nous donner les moyens et sortir du lot.
Nous sommes prêts à assumer encore plus fièrement et ouvertement notre identité, nos ambitions, réalisations.

Sortir d’une forme de honte d’exister. Sortir d’une forme toxique de modestie pour rayonner.
Ce mois d’août 2018 met en place ce que nous aurons à assumer en 2019.

Pour ceux qui me suivent depuis 2015, vous devez comprendre que nous suivons un processus de croissance et d’affirmation de qui nous sommes, il n’y a pas de hasard si vous lisez ces lignes.

Peu importe sur quel barreau de l’échelle nous nous situons, nous sommes appelés à nous hisser plus haut en accord avec notre incarnation, nos valeurs, notre vision du bonheur et du succès, qui est propre à chacun en son âme et conscience.

Si au fond de vous, vous ressentez un appel à donner plus, c’est que vous en avez les moyens, peu importe le temps que cela peut prendre. L’énergie du mois d’août 2018 nous confirme juste que c’est le moment de se mettre en route.

C’est le top départ de l’élan intérieur qui vise à nous révolutionner nous-même, sans craindre l’impact sur notre environnement parce que nous sommes conscients des valeurs fondamentalement nobles que portent notre travail et nos désirs.
Nous sommes des exemples que le bonheur est possible.

Accueillons la lumière et soyons ceux qui la reflète. Pour cela, nous devons sortir entièrement de nos forteresses et accepter de quitter un certain type de confort illusoire, qui n’est en réalité que le reflet d’une peur d’exister pleinement, à la hauteur de nos héros.

C’est un mois où nous récoltons à la hauteur des efforts que nous avons fournis dans nos espérances. C’est un mois qui nous demande de suivre nos affaires, d’être attentifs au déroulement de nos plans. D’être dans le jeu/ je et de miser gros.
La partie vaut que nous prenions des risques.

L’autre dynamique de ce mois concerne notre capacité à percevoir au-delà des apparences les enjeux des incarnations de chacun, ce qui nous permet de comprendre notre rôle dans la vie de chacun et d’assumer nos engagements avec plus de bienveillance, même si cela implique parfois des situations déplaisantes.

Deux pierres pour nous soutenir pendant l’intensité de ce mois.

La citrine, rayonner son individualité manifester son pouvoir, c’est la pierre de réussite par excellence. Elle apporte une vibration de réussite.
Elle apaise les désaccords familiaux ou collectifs. Elle encourage toutes les possibilités en vue de trouver la meilleure solution. Pierre qui pousse à développer une attitude positive et a voir l’avenir de manière optimiste. Elle accroît le respect et la confiance en soi. Elle aide à surmonter les peurs.
Nous débarrasser de nos peurs pour permettre à notre volonté de réfléchir la lumière et de rayonner.

La pierre de soleil, apporte la chaleur et le réconfort du Soleil intérieur.
Elle remet les compteurs de notre vie à zéro et nous permet de repartir à neuf.
Elle nous amène à considérer que notre postionnement émotionnel vis à vis de l’extérieur est fonction de la nature de nos expériences et non de la nature même des éléments observés. L’identité est un principe éternellenemt changeant car l’identité ne peut-être appréhendé que par l’expérience.
Naître à nous-même chaque instant. Changer de point de vue n’est pas suffisant, c’est nous-même qui devons changer pour que la vue devienne identique à nous-même.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *