Message Bonus pour 2018 : Allumer son soleil intérieur

Ceci est un extrait du Bulletin 2018, son message bonus pour 2018, vous pouvez vous le procurer dans son intégralité ici.

Cette année va nous demander d’entretenir encore nos ressources intérieures, notre capacité à choisir des vibrations et des pensées hautes.

Cette année nous parle d’accentuer la prise en main de notre vie, la capacité à l’assumer et à la transformer.

Nous  avons à affronter les recoins sombres de notre être, nos lâchetés. Mais nous avons aussi faire face aux recoins sombres de l’humanité, et la façon dont nous y prenons part de manière directe ou indirecte.

La première est notre inaction, celle qui nous pousse à fermer les yeux sur nos arrangements avec nos valeurs, par facilité, pour adoucir la réalité et qui nous conduisent à des réveils difficiles.

L’année ne va faire qu’accroître les révélations dérangeantes, les prises de conscience, nous obligeant à admettre notre responsabilité dans un laisser-aller moral global.

Il n’est pas question de prétendre à la perfection mais bien de regarder en face nos lâchetés, nos peurs, nos faiblesses, nos illusions, notre paresse, nos renoncements inconscients à faire plus, à donner plus, à choisir une lumière qui ne nous aveugle pas trop et surtout éviter le coins sombres de notre âme et de notre humanité, qui n’interroge pas notre propre inhumanité.

Nier ne va servir à rien cette année parce que cela sera tout simplement impossible.

La difficulté va être de garder sa douceur, son ouverture face à des événements qui peuvent révéler des aspects que nous ne voulons pas voir de la vie sur terre, ici et maintenant. Parfois, le plus dur ce n’est pas tant les événements que de voir notre propre réaction face à eux.

La fermeture et la fuite sont les grands dangers de cette année, une forme de prise de distance inconsciente, même si nous donnons le change. Il faut accepter la friction avec le réel et les autres, prendre sur nous de ne pas nous recroqueviller sur un espace restreint dans l’expression de nous-même dans notre lien aux autres. Accueillir toujours plus, sans perdre sa joie et sa foi.

Ne pas laisser la nuit prendre le dessus. La nuit c’est devenir insensible. Allumer son soleil intérieur. Prendre chaque jour l’engagement de ne pas sombrer dans le cynisme, l’insensibilité et la dureté.

Et en 2018, c’est un pari osé mais nécessaire.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *