Plantes: un soutien pour avril

Ce mois ci, le rendez-vous mensuel vous propose de plonger dans le pouvoir des plantes pour nous aider à nous ancrer dans les énergies positives du moment et ne pas être trop affecté par les tumultes qui font aussi parti du lot de notre quotidien.

Les propositions s’appuient directement sur les énergies du bulletin énergétique, les conseils seront d’autant plus précieux que vous avez le bulletin à disposition. Pour vous le procurer c’est par ici: 2018.

Ce billet est fait en collaboration avec les Herbes d’Airmed. Fournisseuse officielle de mes infusions entre autres. Vous pouvez retrouver les plantes conseillées pour ce mois dans un set exclusif disponible sur son site, directement sur sa page d’accueil ( prix 9,95 € frais de port inclus).

Pour les énergies d’avril, elle vous propose :

– l’achillée, pour la force et le courage de faire face aux remises en cause et rester fidèle à ce qu’on est vraiment.   Selon le livre de l’oracle druidique des Plantes, c’est une plante qui porte l’énergie du masculin/ de la virilité.

Il est dit d’elle que  la nature de l’achillée est ronde et spirituelle” Ta Chuan – Le grand Traité

– la rose et la camomille qui apporte la touche de douceur et d’amour qui vont “arrondir les angles” et soutenir la recherche d’harmonie.

La camomille confère également un sentiment de renaissance et de régénération, c’est une plante d’été, qui est bien connu pour ces effets sédatifs. Elle peut être utilisée pour un bain rituel tout comme la rose ( une chouette idée pour répéter vos vœux sur le plan relationnel du nouvel an au moment de la nouvelle lune de mi avril).

Froisser une feuille de menthe fraîche ou respirer de l’huile essentielle de menthe pour éclaircir l’esprit.

Et pour s’accorder au mieux à cette énergie printanière, s’ancrer dans le cycle du renouveau, privilégier la consommation de jeunes pousses de saison : radis, pissenlit, ortie, primevère, pensée, violette…

Bonus lithothérapie: la pierre du mois est le grenat ( pierre d’un rouge profond). La pierre du mois, le grenat, pierre très ré-énergisante et régénératrice. Elle apporte l ‘harmonie et la sérénité. Symbole de vérité et d’engagement. Elle favorise les contacts amoureux, les relations sexuelles. Elle les harmonise. Il est toujours bon de porter un grenat, il apporte le positif, il encourage à aller de l’avant, à ne pas baisser les bras même si parfois tout semble irrémédiable . C’est une excellente pierre pour stimuler la prise de conscience et réussir dans les affaires. Sur le plan psychologique, elle permet de prendre du recul, d’être à l’écoute des autres, sans jugement et d’avoir confiance en soi.

Ci-dessous pierres brutes

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *