Rituels du nouvel an ( rendez-vous mensuel de janvier)

Pour notre premier rendez-vous mensuel de cette année, je vous propose en lieu et place d’extrait du bulletin énergétique, que vous pouvez vous procurer ici, des rituels pour mettre votre année sur de bons auspices.

Je vous propose des rituels simples.

L’essentiel résidant dans la clarté de vos intentions et leur caractère explicite et non limitant.

Les rituels sont souvent liés à la lune dans de nombreuses cultures et le mois de janvier 2018 nous gratifie de  deux pleines lunes et d’une nouvelle lune.

 

Voici les dates et les heures:

Pleine Lune du 2 janvier 2018 à 03:25:29
Nouvelle Lune 17 janvier 2018 03:18:18
Pleine Lune 31 janvier 2018 14:27:46

La pleine lune étant la phase pendant laquelle nous laissons partir ce qui ne sert plus nos intentions, visions, projets et actions.

L’année 2018 démarre donc en nous proposant de bien faire un  tri,  avant de nous lancer dans cette nouvelle année, et dans faire un second point en fin d’année.

Pour ceux qui ont suivi l’énergie du dernier mois de l’année 2017 où je parlais de libération, le mois de janvier 2018 renforce ce processus.

Le mois de janvier 2018 comporte deux pleines lunes et une nouvelle lune de quoi bien faire le ménage dans les coins.

La première pleine lune tombe pile le  2er janvier 2018, juste le temps de cuver et de se mettre au clair pour l’année qui commence en éliminant ce qui n’est plus utile.
La seconde le 31 janvier pour bien finir le ménage.

La nouvelle lune qui elle sert à poser nos intentions aura lieu le 17 janvier 2018. Un point d’étape important.

Je vous propose 3 types de rituels: libération, amour et argent.

 

Comme je suis une férue des pierres, elles feront naturellement partie de ces rituels.
Elles sont porteuses d’énergie, elles amplifient nos intentions et  se chargent  de nos intentions.
Je les vois aussi comme des rappels de nos intentions, lorsqu’elles sont placées non loin de nous ou disposer dans un lieu dédié, un altar, un  autel de méditation.

Je vous conseille de ne pas les choisir trop imposante pour pouvoir les porter sur vous en certaines occasions ou les emmener en voyage.

Au préalable préparez le lieu, ouvrez les fenêtres, laisser entrer l’air et émettez l’intention s’évacuer les énergies stagnantes, puis  allumez  de l’encens ou de la sauge  pour clarifier votre espace et votre esprit et focaliser votre attention et votre intention sur le rituel que vous allez entreprendre.

L’année commençant par une pleine lune, c’est le moment idéal pour se libérer de ce qui nous freine, nettoyer les scories de 2017. Nous allons commencer par là, avant d’inviter ce que nous voulons à la mi janvier. D’ailleurs si vous aves des envies spéciales, faites vos demandes en commentaire et je ferais de mon mieux.

Se libérer des entraves, de l’inutile, de l’obsolète ( à la pleine lune du 2 ou 31 janvier)

.Je vais vous proposer une  méthode personnelle et simple.

Je suis une adepte du feu, certainement mon ascendant sagittaire et quelques autres planètes comme la lune liée aux émotions qui se balade dans le signe.

D’ailleurs,  je vous conseille de regarder dans quelle signe se balade votre lune et d’utiliser l’élément qui est lié à ce signe, afin de l’introduire dans le rituel de libération.

La lune est en lien avec nos émotions et  l’incapacité à se détacher est en lien direct avec elles.

Il est facile de faire son thème en ligne pour trouver cette information. Les signes de feu bélier, lion, sagittaire, es signes d’eau cancer, scorpions, poissons, les signes d’air gémeaux, balance, verseau, le signes de terre taureau, vierge, capricorne.

Exemple pour les lunes en signe d’eau, pensez au bain, au rituel avec l’eau,
Pour la terre, plantez vos émotions, vos soucis dans la terre.
Pour l’air, laissez le vent les emporter, écrivez. L’air est en lien avec les concepts, videz votre disque dur émotionnel.

Rien ne vous empêche de combiner les éléments.

  • Une Bougie
  • Palo Santo ( petite préférence …mais prenez ce que vous avez sous la main)
  • De  quoi noter ce que vous ressentez comme une entrave, ne mentalisez pas trop, laisser venir, ne jugez pas

Posez ce qui vous tracasse sur le papier, enflammez le tout, recommencer autant de fois que nécessaire.

Vous pouvez laisser partir les cendres avec l’air ou les planter dans la terre et les arroser, ce que nous avons vécu est toujours  le terreau de notre avenir, à nous d’en tirer le meilleur partie.

Il existe deux  autres méthodes puissantes comme celle des petites bonhommes allumettes par Jacques Martel, vous pouvez trouver les vidéos sur le net. Il existe également des prières à l’archange Michaël pour couper tous les liens toxiques . Ces 2 méthodes sont puissantes, et je parle d’expériences.
Elles sont simples et peuvent être utilisés à tout moment. Choisissez selon vos convictions.

Les deux autres rituels  peuvent être fait à  la nouvelle du 17 janvier 2017, ce qui vous laisse le temps de vous procurer les pierres, plantes qu’il faut .

Le rituel pour  l’amour

  • Un quartz rose
  • Des fleurs, feuilles  tels que la rose, la camomille, la verveine, j’ai une préférence pour la verveine…en plus vous pouvez infuser les feuilles après le rituel et inscrire vos intentions dans le corps
  • Une bougie
  • Vos intentions
  • Une jolie boîte

Pour poser vos intentions, soyez large, il est important de ne pas focaliser votre demande sur une personne précise, ou sur une manière précise, soyez ouvert.

Ce rituel ne s’adresse pas qu’aux célibataires ou qu’aux amoureux. La manière dont se vit l’amour dans un couple,  ou de manière générale dans notre vie et nos relations.

Sortons des pensées étriquées. Invitons l’amour chez nous et laissons la vie faire sa magie et nous apporter ce qui est bon pour nous.

Placez vos intentions dans la  jolie boîte et oublier les. Faites confiance à la vie, sa manière de faire et son timing. Garder le quartz rose à proximité pour vous rappeler vos bonnes intentions, vous apaiser quand les tensions montent et vous redonner l’énergie pour le faire croître.

À noter que le feng shui conseille dans la zone amour de placer des objets par paire. Là c’est vraiment pour activer l’amour amoureux.

Vous pouvez trouver des livres qui vous indiquent comment trouver ce secteur chez vous ou vous pouvez faire appel à un expert feng shui. C’est une expertise qui est intéressante malgré un coût certains, que vous soyez propriétaire ou locataire, pour vivre mieux.
Notre logement reflète notre vie. L’énergie posée dans une maison, nous accompagne dans la suivante…

Le rituel  pour  l’argent

  • Citrine
  • Une bougie
  • Vos objectifs financiers pour l’année, chiffrez les, pas de maximum, mais mettez un montant plancher  sans voir trop petit
  • Votre petite boîte

Ce rituel par son aspect chiffré se prépare un peu avant, et si vous sentez des réticence, je vous invite à faire un petit bonhomme allumette sur ce sujet.

Si mettre un montant vous angoisse, pensez abondance et choisissez une  image qui la représente pour vous.

Allumez la bougie, placez la citrine à côté, écrivez ou placez l’image choisie, laissez se consumer la bougie, une fois terminée, mettez l’intention, l’image dans la boîte,  oubliez la et METTEZ VOUS EN ACTION.

Conservez la citrine dans un espace où vous travaillez, votre autel, altar et si vous aimez les déités indiennes pensez à Ganesh et Lakshmi.

En feng shui, il existe des arbres d’abondance dans des pierres tel que l’ambre,  qui active l’abondance, vous pouvez le placer là où vous travaillez ou dans la zone qui représente ce domaine cf plus haut.

Hâte de lire vos questions, retours.

ET N’ OUBLIEZ PAS L’ESSENTIEL:  INTENTIONS CLAIRES ET OUVERTES, CONFIANCE EN LA VIE.

 

Hadda

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *